Loïc JOUVE
Hypnothérapeute - Sophrologue Analyste - Psychopraticien
Hypnose Spirituelle de régression ou entre deux vies
Le processus d'accès à ‘'La vie avant la vie'' ou l'accès à ‘'l'Entre-Vies'' commence à faire fureur aux Etats Unis, remplaçant la popularité de la Thérapie des Vies Antérieures, qui était déclenchée dans les années 80 grâce aux livres du Dr. Brian Weiss.Il s'agit de l'espace spirituel entre les incarnations, nommée “Bardo” dans Le Livre Tibétain des Morts.
De même qu'on a trouvé des ressemblances entre les expériences différentes de NDE (Near Death Experience) ou EMP (Expérience de Mort Provisoire), où paraissent souvent un tunnel, une lumière brillante, une rencontre avec ceux qui nous étaient chers, certains Hypnotiseurs ont observé que des gens de tout type et provenance décrivent à peu près le même processus quand ils se souviennent, sous HYPNOSE, de leur séjour entre deux vies.
Il paraît que, à la fin de chaque incarnation, (la mort du corps physique) nous passons à travers tout un système d'évaluation, de compréhension, de guérison, d'apprentissage, avant de décider quand, où et comment nous voulons revenir sur la Terre. Nous rencontrons notre groupe d'âmes, qui partagent notre mission, et nous construisons nos nouveaux projets.
Apparemment nous ne sommes jamais obligés de venir pour une raison quelconque, on nous donne uniquement des conseils, et nous avons notre ''Libre arbitre''. Nous choisissons de passer par certaines difficultés pour notre propre évolution, jamais pour être “puni” !...
L'intérêt de cette approche est que, non seulement on comprend l'origine de certains problèmes que l'on rencontre dans la vie actuelle, mais en plus on se reconnecte avec le moment du Choix originel, lorsqu'on a décidé pourquoi on voulait venir. On a une vision de sa mission sur Terre, ce qui change la perception de beaucoup de choses dans la vie quotidienne.
Cependant cette question “Pourquoi suis-je là ?” semble devenir de plus en plus importante parmi les gens qui viennent suivre ce processus.
Ce processus vous permettra de voyager dans d'autres dimensions de conscience. Ceci étant une des expériences les plus extraordinaires et précieuses à vivre.
Est-ce qu'il faut y croire? Cela appartient à chacun.
Mais si cette technique aide les gens à comprendre et à se réconcilier avec leur “Raison de Vivre”, il serait dommage de vouloir, à tout prix, “prouver” quelque chose qui ne peut l'être, dans le cadre d'une vie physique telle que nous la connaissons. Le terme spirituel est à prendre sans aucune connotation religieuse, chacun est respecté dans ses,croyances.
L’Hypnose Spirituelle est un outil parmi d’autres de travail sur soi, développement personnel et développement de conscience. Nous posons le paradigme de l’existence des vies antérieures et de l’entre-vies.
Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle?
L’hypnose spirituelle offre une perspective plus englobante de l’être humain en intégrant la dimension spirituelle (loin de toute idée de religion) de l’individu dans les processus hypno-thérapeutiques. Cette perspective repose sur la prémisse principale qui est que l’être humain est une âme qui s’incarne sur Terre pour effectuer des apprentissages, que certains appellent une mission de vie.
Cette expérience peut tout à fait être vécue de façon symbolique.
Régression dans les vies antérieures
La régression dans les vies antérieures consiste à vous amener à accéder aux mémoires d’autres incarnations que vous avez vécues.
Elle peut être utile soit pour :
- comprendre certaines relations ou situations dans votre vie,
- relâcher certaines choses d’autres vies,
- ré-accéder à certains savoirs ou compétences que vous avez déjà eus,
- Identifier la source de sentiments profonds,
- Se libérer de la peur de la mort...
Ce travail est effectué de façon très respectueuse de l’âme, en collaboration avec la conscience supérieure de l’individu et ses guides spirituels. De fait, nous demandons généralement à ce que l’on nous donne accès à une ou plusieurs vies antérieures qui ont beaucoup d’influence sur notre vie présente, et de ré-accéder à ce qu’il serait bien d’explorer pour notre bien-être global . Nous accédons ainsi seulement à ce qui est bon et positif pour nous aider à grandir.
Pour celles et ceux n’ayant pas d’expérience d’hypnose ou n’étant pas familier avec les états modifiés de conscience, une session de régression dans une vie antérieure est conseillée avant de procéder à une régression dans l’entre-vies.
Régression dans l’entre-vies
La régression entre les vies constitue la suite de la vie antérieure, en ce sens que l’on poursuit l’exploration après la mort de l’individu dans son incarnation passée. A ce moment, il n’est pas rare que la personne rapporte se percevoir flotter au-dessus de son corps, et rapporte d’autres phénomènes qui corroborent avec les témoignages de EMP (expériences de mort provisoire.)
La différence avec les EMPs toutefois est que le client ne quitte pas son corps physique. A ce moment, le consultant entre dans un état où il peut rencontrer et connecter avec des Êtres de lumière. Ceux-ci peuvent être des êtres chers décédés ou des guides spirituels. Il est également possible parfois de se connecter avec notre famille d’âme, généralement un groupe de 5 à 25 personnes avec qui nous avons tendance à nous réincarner de vie en vie.
Dans ce que nous appelons l’entre-vies, il est également possible de poser des questions à ces Êtres de lumière pour nous éclairer et recevoir des conseils sur notre vie ainsi que notre mission de vie (contrat d'âme). Certains processus thérapeutiques sont également parfois conduits par ces derniers. La rencontre avec son guide spirituel est souvent un moment très important et émouvant pour les consultants.