Loïc JOUVE
Hypnothérapeute - Sophrologue Analyste - Psychopraticien
Déroulement d'une séance
La première séance :
La première séance commence par un entretien (que l’on nomme anamnèse), pour faire connaissance, explorer votre demande, votre difficulté de vie. Séance pendant laquelle je réponds à toutes vos questions sur la thérapie, l’hypnose, la sophrologie…
Nous échangeons alors sur :
Par exemple, s’il s’agit de perdre du poids, la disparition de la compulsion à manger est- elle un signe suffisant ?
S’il s’agit d’arrêter de fumer, combien de temps doit-il s’écouler sans fumer, pour que l’on puisse parler de succès ?
S’il s’agit de stress, quels signes concrets faut-il observer ?
Ces signes seront selon vos critères personnels.
Vous êtes une personne singulière, et de ce fait, à la fin de la séance, je vous propose une thérapie adaptée à vous, à votre personne.
Vous restez maître et créateur de votre vie et donc de votre thérapie. C’est pour cela que je vous la propose. C’est vous qui la décidez, l’orchestrez, la vivez.
La thérapie commence quand vous êtes en parfait accord avec ce qui est proposé, discuté et décidé ensemble.
La séance :
La séance de thérapie est la mise en pratique de ce qui a été décidé ensemble et de l’EMC proprement dit.
Vous êtes confortablement assis ou allongé, les yeux clos, vous vous laissez aller, guidé par ma seule voix, votre esprit et votre corps s'engourdissent, les barrières psychiques tombent.
Tout en étant conscient, vous arrivez à un état de relaxation totale, vous restez capable d'entendre ou de répondre à des questions.
La voix et les mots peuvent alors opérer leur action bénéfique sur votre esprit ainsi débarrassé des défenses habituelles.
Orienté préalablement sur le problème que vous m’avez soumis et explicité, je peux, par le pouvoir de la suggestion, intervenir directement sur votre état de conscience.
Après l’Hypnose :
Au moment de la sortie de l’Hypnose, vous pouvez vous sentir un peu désorienté(e) pendant un court instant, avec un sentiment de détente et de profonde relaxation. Le retour à l’état de conscience habituel se fait de une à cinq minutes.
Nous échangeons ensuite sur cette séance et si le besoin s'en fait ressentir, nous adaptons la suite de la thérapie.
Le nombre de séances :
La thérapie par les EMC est une thérapie brève, de courte durée, qui ne demande que rarement plus d'une dizaine de séances. Souvent une à cinq séances suffisent pour obtenir des changements significatifs.
La durée nécessaire pour la mise en place des changements souhaités varie d’une personne à une autre.
Restant maître de votre thérapie, le nombre de séance dépend essentiellement de votre envie et de votre volonté d’avancer.